Sunday, March 21, 2021

Download L'arbre voyageur - Un itinéraire de vie avec Ibn Arabi Erik Sable texte en entier pdf

L'arbre voyageur - Un itinéraire de vie avec Ibn Arabi

Erik Sable/ Livres


L'arbre voyageur - Un itinéraire de vie avec Ibn Arabi

L'arbre voyageur - Un itinéraire de vie avec Ibn Arabi Erik Sable texte en entier pdf - L'arbre voyageur - Un itinéraire de vie avec Ibn Arabi par Erik Sable ont été vendues pour 17.00 chaque exemplaire. Le livre publié par Almora (18 octobre 2018). Il contient 192 pages pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.1 des lecteurs 3. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Détails de L'arbre voyageur - Un itinéraire de vie avec Ibn Arabi

Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de L'arbre voyageur - Un itinéraire de vie avec Ibn Arabi pour votre référence.

Titre du livre : L'arbre voyageur - Un itinéraire de vie avec Ibn Arabi

Auteur : Erik Sable

ISBN-10 : 2351183886

Catégorie : Livres

Nom de fichier : l-39-arbre-voyageur-un-itinéraire-de-vie-avec-ibn-arabi.pdf

Taille du fichier : 22.69 (La vitesse du serveur actuel est 18.28 Mbps

L'arbre voyageur - Un itinéraire de vie avec Ibn Arabi Erik Sable texte en entier pdf - Quelle histoire, celle d'Ibn Arabi, le plus grand des maîtres spirituels soufis ! Il a donné une dimension profonde à l'islam. Mais il fut aussi un grand voyageur, un poète inspiré et un amoureux. Né en Andalousie à la fin du xiie siècle, faisant retraite adolescent plusieurs mois dans un cimetière pour y connaître de profonds états spirituels, troublant le philosophe Averroès par la maturité de son raisonnement, écrivant son expérience en même temps qu'il la vit et l'éprouve dans de longs voyages à travers toute la terre d'Islam... Et avec cela, ne négligeant pas l'amour – le récit de sa relation avec Nizam, la jeune fille qui devint son inspiratrice, est d'une grande beauté, devenant célèbre par ses écrits autant que par sa sagesse, luttant contre les intégrismes de son époque, pour que la vie soit une célébration. Le livre d'Érik Sablé nous transporte dans un Orient de légende où ce qui manque à notre Occident devenu matériel était donné d'abondance. Il nous fait voyager en compagnie du plus visionnaire des mystiques, du plus secret des poètes. Une introduction imagée et passionnante à cet auteur complexe, dont l'oeuvre immense (plus de 400 ouvrages présumés) domine la spiritualité islamique.

Catégories : Livres


Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur L'arbre voyageur - Un itinéraire de vie avec Ibn Arabi. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Ce livre est un peu inclassable d’un point de vue générique : il ne s’agit pas d’une biographie, au sens universitaire, du mystique Ibn Arabi; il ne s’agit pas, non plus, d’un exposé systématique de sa pensée mais plutôt d’un livre dans lequel l’auteur imagine « de façon vivante des moments clefs dans l’existence de ce grand soufi». Il s’agit d’une «œuvre construite autour de quelques axes» qui semble essentiels à l’auteur. «(...) texte littéraire, subjectif, écrit au fil de l’inspiration autour de la vie et de la pensée d’Ibn Arabi».Le résultat est vraiment heureux, des sauts entre des tableaux illustrant, selon Erik Sablé, la vie d’Ibn Arabi. Ces tableaux sont souvent éclairés par sa pensée tout en éclairant cette dernière. Le tout est systématiquement prolongé par les réflexions ou les commentaires, souvent heureux, d’Erik Sablé.D’un point de vue littéraire, le texte est très agréable. Le style est à la fois poétique et précis et on se surprend à rêver sous un jardin de la Fés du XIIe siècle, à arpenter l’Andalousie avec émerveillement en découvrant la «société» secrète, ou plutôt discrète, des cheminants vers Dieu qui, de Bagdad à Séville, marquaient de leurs présences les principales cités musulmanes. On participe au pèlerinage à la Mecque ainsi qu’aux autres voyages mystiques d’Ibn Arabi sous la plume duquel la séparation entre le monde sensible et le monde imaginal semble transparaître à travers une gaze.Je ne connaissais pas Erik Sablé mais sa plume alerte et son esprit semblent imbibés de certaines sagesses.Je recommande ce livre dont le seul défaut est de faire de suscité le regret au moment de la séparation qui clôt le voyage.

No comments:

Post a Comment